Reprise des activités en présentiel

Le SUAPS va pouvoir reprendre une partie de ses enseignements en présentiel à partir du lundi 8 mars prochain.

Cependant, afin de respecter le contexte, les différentes règles sanitaires et arrêtés de M. Le Président de l’ULCO et par conséquent la sécurité de chacun,  la forme de l’enseignement, le créneau horaire et le lieu risquent d’être modifiés par rapport au planning initialement prévu.

Nous respecterons notamment la jauge de 20% quotidienne de l’établissement à ne pas dépasser et une jauge de fonctionnement réduite par activité.

 

Vous comprendrez donc que la démarche s’avère complexe car évolutive chaque semaine voire chaque jour !

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension pour le respect des modalités et acceptation de ces possibles changements de dernière minute, qui seront liés à la gestion complexe des emplois du temps, de salle et disponibilités des intervenants.

 

 

Que devez vous faire pour y participer ?

Le SUAPS va mettre à jour d’ici ce jeudi 4 mars, les informations de chacune des activités dispensées, celles non dispensées ne seront pas ouvertes à l’inscription.

Nous vous demandons de vous inscrire à celle (1 seule uniquement) qui vous intéresse le plus rapidement possible car comme vous l’aurez compris, les gestionnaires de plannings de chaque site, devront alors vérifier le taux d’occupation afin que le SUAPS puisse valider les activités possibles à l’ouverture pour la semaine du 8 mars ou réduire le nombre d’inscrits pour chacune d’entre elles d’ici lundi. Il en sera ainsi chaque semaine pour le contrôle des jauges à notre niveau, les enseignements de chaque formation universitaire n’étant pas les mêmes tout ce semestre.

De fait :

– si l’activité est réduite, les derniers inscrits cités ne pourront pas s’y présenter

– si l’activité n’ouvre pas, vous ne pourrez pas vous inscrire sur une autre activité

Les modalités d’inscription restent identiques. Nous remercions par conséquent, ceux encore non inscrits de prévoir les documents obligatoires (https://suaps.univ-littoral.fr/inscriptions/inscriptions-aux-pratiques/) et de les envoyer dès vendredi 5 MARS à l’intervenant de l’activité d’inscription. Le SUAPS vous rappelle que ces pièces sont obligatoires pour pouvoir suivre l’activité mais également pouvoir bénéficier de votre bonus, avec un minimum de 5 séances assidues de pratique.

Vous pourrez bien évidemment, pour certaines activités nécessitant du matériel, ramener le vôtre. Prévoyez également masque, gel pour votre arrivée et départ de l’activité. Les protocoles sanitaires vous seront également communiqués et seront bien sûr à respecter sous peine d’exclusion de l’activité.

La situation vous paraît peut-être compliquée, le SUAPS va tout faire pour vous faciliter la tâche et devra être assidu dans cette gestion de dernière minute. De petits “couacs” seront sans doute possibles mais nous tenions à vous expliquer clairement les contraintes afin que nous participions tous à l’effort de construction et de fonctionnement de ces activités, qui vont vous et nous permettre de tous se retrouver enfin ! et ainsi évacuer le stress, la fatigue morale et surtout retrouver force, envie, énergie, partage… tout en s’entretenant moralement et physiquement !

Nous vous souhaitons une excellente reprise !

 

Toute l’équipe du SUAPS