DOUBLE HISTORIQUE pour nos footballeurs !!!

Le jeudi 26 février se sont achevés les phases de qualification pour nos deux équipes garçons engagés sur le niveau national universitaire… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont pas fait dans le demi-mesure…En effet, l’équipe Nationale 2 encadrée par Christophe Lamirand termine seconde de son groupe juste derrière l’université de Picardie (Amiens) avec une bilan de 4 victoires et 1 défaite. Pour ce groupe c’est la première fois depuis sa création (il y a 3 ans), que l’ULCO arrive à s’extraire des phases de poules ! Nous sommes donc déjà tournés vers la préparation du 1/8 ème de finale qui se déroulera le jeudi 12 mars prochain. Nous recevrons à Saint-Omer l’université de Paris ORSAY. Ses Adversaires de poules étaient les universités d’Amiens, de Reims, de Lille (2), de Liévin (2) et de Rouen (2).

De son côté, l’équipe élite, encadrée par Nicolas Guilbert et  engagée au plus haut niveau a réalisé l’exploit de terminer 1ère de sa poule ! En battant hier l’université de Caen sur le score de 3 à 1 avec des réalisations de Rémi Lamourette, de Morgan Leducq et de Maxime Canoen, l’ULCO assure donc une qualification directe pour les quarts de finale du tableau, et s’évite ainsi un barrages en 1/8 ème de finale. Ce 1/4 de finale se déroulera le jeudi 2 avril prochain sur un terrain neutre face à un adversaire qui sortira des 1/8 èmes. Ses adversaires de poules étaient les universités de Lille, Liévin, Rouen et Caen.

C’est un immense évènement car depuis la création de l’université, jamais les 2 équipes n’étaient sorties la même année des phases de qualifications !!!

Il faut louer le formidable état d’esprit qui règne dans le “groupe football” à l’ulco et qui a permis à plusieurs reprises d’obtenir des résultats. Grâce à l’investissement sans faille des étudiants et des enseignants, une dynamique est née très tôt dans l’année… Une aventure sportive et humaine est en marche…

Le RDV est donc pris pour les 1/8 ème contre Paris ORSAY le jeudi 12 mars pour l’équipe Nationale 2 et pour les 1/4 de finale le jeudi 2 avril pour l’équipe élite… Avec en ligne de mire, les phases finales qui se déroulent les 3 et 4 juin prochain à…. MONPTELLIER !!!