Obtenir le statut de sportif de haut niveau

L’Université du Littoral Côte d’Opale accompagne les sportifs de haut niveau dans leur formation universitaire

Afin de savoir si vous remplissez les conditions pour obtenir le statut de sportif de haut niveau ou de sportif à pratique intensive, vous pouvez contacter le secrétariat  : suaps.administration@univ-littoral.fr – 03 28 23 76 67.

Voici les pièces obligatoires, à remplir et à joindre, tamponnées et signées des différents concernés, à votre dossier en ligne UNIQUEMENT (aucun dossier format papier accepté) :

Charte_Engagement

Planning_Entraînement

Définition des 2 statuts

SHN (Sportifs Haut Niveau)

Tous les sportifs inscrits sur les listes SHN du Ministère de la Jeunesse et des Sports, tous les sportifs intégrés à un Pôle  (Elite, France ou  Espoir) ainsi que tous les sportifs intégrés à un Centre de Formation de Club.

SPI (Sportifs à pratique intensive)
Tous les sportifs présentant les critères suivants :
– participer à des compétitions ou des Championnats de Niveau National (ou au plus haut niveau régional dans certains cas)
– présenter une charge d’entraînement conséquente, qui nécessite un aménagement des études (volume
minimum de 4 entraînements par semaine sur le temps scolaire)
– être considérés comme des espoirs potentiels par leurs fédérations sportives, attestation à l’appui

Les commissions qui valident le statut spécifique ont lieu au début du mois d’octobre et novembre.

En attendant et afin de vous faire connaitre, vous pouvez remplir la demande de statut particulier :

Ouverture du questionnaire en ligne le 4 septembre 2023

accompagnée OBLIGATOIREMENT des deux pièces à remplir, tamponnées et signées des différents concernés :

Charte_Engagement

Planning_Entraînement