SUAPS
service universitaire des activités physiques et sportives

Obtenir le statut de sportif de haut niveau

L’Université du Littoral Côte d’Opale accompagne les sportifs de haut niveau dans leur formation universitaire

Afin de savoir si vous remplissez les conditions pour obtenir le statut de sportif de haut niveau ou de sportif à pratique intensive, vous pouvez contacter le secrétariat (stapsdk@univ-littorral.fr – 03 28 23 76 67).

Définition des 2 statuts

SHN (Sportifs Haut Niveau)

Tous les sportifs inscrits sur les listes SHN du Ministère de la Jeunesse et des Sports, tous les sportifs intégrés
à un Pôle  (Elite, France ou  Espoir) ainsi que tous les sportifs intégrés à un Centre de Formation de Club.

SPI (Sportifs à pratique intensive)
Tous les sportifs présentant les critères suivants :
– participer à des compétitions ou des Championnats de Niveau National (ou au plus haut niveau régional dans certains cas)
– présenter une charge d’entraînement conséquente, qui nécessite un aménagement des études (volume
minimum de 4 entraînements par semaine sur le temps scolaire)
– être considérés comme des espoirs potentiels par leurs fédérations sportives, attestation à l’appui

Les commissions qui valide le statut spécifique ont lieu au début du mois d’Octobre.

En attendant et afin de vous faire connaitre, vous pouvez remplir la demande provisoire de statut particulier.

Pour obtenir cette demande, contacter le secrétariat (stapsdk@univ-littorral.fr – 03 28 23 76 67).