Tour de France à la voile

Fin Juin, le Tour de France à la voile s’élançait depuis Dunkerque.

Le skipper régional Daniel Souben est arrivé second au classement générale à l’arrivée à Marseille après près de 1 mois de course

Courier Dunkerque 3

© France 3 – Jean-Marc Devred Daniel Souben et son équipage (Courrier Dunkerque).

Il faut dire que l’équipage de Courrier Dunkerque 3 est préparé physiquement par Anaïs David , étudiante en 3° année STAPS à l’Ulco.

Les séances de préparation physique et de récupération ont en effet été assurées par Anaïs David. Grâce à une convention entre Dunkerque Plaisance et l’Université du Littoral côte d’Opale.

La Dunkerquoise a rejoint l’équipe Courrier Dunkerque début Février. Cela leu a permis notamment de donner de la qualité et du rythme à leurs séances de préparation Physique.

presentation2

Présentation de l’équipe Daniel Souben sur le village du Tour de France à la voile, Anaïs se trouve à droite de l’image