Les Filles de l’ULCO reçues 2/2 après la finale des Frances universitaires de FUTSAL avec un nouveau TITRE de VICE CHAMPIONNES DE FRANCE à la clé !!!
Elles sont tout simplement irrésistibles !!! Après avoir ramené le titre de vice-championnes de France en football à 8, il y a 15 jours de QUIMPER, nos filles ont remis le couvert cette semaine… Mercredi (31 mai) et Jeudi (1er Juin), elles étaient engagées sur la finale des championnats de France de futsal qui s’est déroulée dans les hauts de France à Valenciennes… C’était déjà le résultat d’un parcours exemplaire lors des qualifications sur la phase académique (disputée à Dunkerque) puis sur la phase interrégionale (disputée à Reims). Sur ces phases, l’ULCO avait dû se frotter aux universités de Lille, d’Amiens, de Valenciennes, de Liévin, de Reims, de Lyon et de Dijon. A chaque fois, elles ont réussi à contourner les obstacles afin d’accéder à la finale des Frances, plateau suprême qui réunissait donc la semaine dernière les 12 meilleures universités Françaises sur cette discipline spécifique d’un point de vue technique et athlétique qu’est le Futsal…
4 poules de 3, des rencontres de 2 x 15 à 20 minutes, du spectacle, des beaux gestes, beaucoup d’engagement et un maximum d’émotions…
En phases de poule, les filles ont écarté les équipes de Paris SACLAY (4-1) et de Reims (2-0) avec des réalisations de Mérine Monchy X3 – Lisa Martinot – Lison Sergent – Justine Delpierre !
Direction les 1/4 de Finales où un gros morceau était au programme avec l’équipe de DIJON… Gros match, grosse intensité, de la tension, des fautes et au final une victoire 2-1 assez logique de nos filles avec des buts marqués par Tissiana Dominel et de Justine Delpierre.
En demie finale, retrouvailles avec nos “meilleures ennemies”…. : l’université d’ARTOIS… une équipe que nos filles connaissent parfaitement et qui donnent toujours lieu à des combats très serrés… L’histoire s’est répétée avec un match tendu qui se terminera par un score de parité 1-1 (but de de Tissiana Dominel) malgré une nette domination de l’ULCO… Arrive alors la fatidique séances de tirs aux buts où notre goalkeeper de luxe a encore fait parler d’elle…. En arrêtant 2 tirs aux buts de l’ARTOIS, Clara Laurent propulse l’équipe en finale avec la certitude de ramener une nouvelle médaille sur le LITTORAL… EXCEPTIONNEL !!!
En finale, gros défi pour nos filles qui ont été opposées à la très belle équipe de Nantes… Sur le papier, clairement favorite, l’université de Nantes a tenu son rang, non sans mal… Il aura juste fallu un tout petit but concédé sur une erreur de relance pour que nos filles soient privées du titre de champion de France… courte défaite (0-1)…
Et pourtant, notre équipe aura largement rivalisé avec les Nantaises pendant les 40 minutes… A noter la très belle performance de notre gardienne Clara qui a repoussé à plusieurs reprises les tentatives adverses, laissant ainsi toujours l’équipe dans le coup pour réaliser l’exploit.
Au final, c’est une nouvelle médaille d’argent et un nouveau titre de vice champion de France pour notre petite université dite de proximité …
C’est une immense fierté qui prédomine pour ce groupe d’étudiantes exemplaires sur le terrain et en dehors… L’état d’esprit exceptionnel qui les anime n’est certainement pas étranger aux résultats et à la belle récolte des médailles pour cette année 2022 2023… Récolte peut-être pas encore terminée car nos filles seront encore sur le pont la semaine prochaine pour la finale des Frances de Football à 11 qui se jouera les 7 et 8 juin à Choisy le Roi.
Affaire à suivre….