Championnat du monde d’aviron de mer à Saundersfoot (pays de galles)

Toutes nos félicitations à Julie SILLY.

 

Lors du championnat du monde d’aviron de mer qui s’est déroulé à Saundersfoot (pays de galles) début octobre, Julie a brillamment terminé à la  3eme et obtenu la médaille de Bronze.

 

Le club de Gravelines (où est licenciée notre étudiante) a placé Frédéric Loorius, Julien Barbeau, Xavier Morelle, Adrien Decriem et Julie Silly sur la troisième marche après une sublime remontée.

Voilà le récit de Julie: “Deux d’entre nous ont perdu la coulisse au départ. On était bons derniers, mais on s’est montrés très forts dans le premier bord. On savait qu’il y avait un petit espoir en cas de mer agitée, mais dans ces conditions, on n’aurait pas misé sur nous pour une médaille.”

Le scénario de course leur a été ensuite favorable : propres dans la gestuelle et la stratégie, les Nordistes ont profité des tourments des Egyptiens et des Portugais pour grimper au classement et, enfin, goûter à ce podium international après plusieurs tentatives.

Devant eux ce sont tout simplement les Anglais (athlètes des jeux olympiques de Tokyo) et les italiens ( champions du monde en titre).

C’est donc une très grosse performance de la part de ce quatre de couple.