Championnat régional Football à 11 Masculin

Ce jeudi 25 octobre a débuté, notre championnat régional ULCO de football masculin à 11 dans le cadre des compétitions FFSU.

Sur ce championnat, 9 équipes sont engagées : 4 équipes sur Calais, 2 équipes sur Boulogne, 1 équipe sur Dunkerque, 2 équipes sur Saint-Omer dont une équipe issue exclusivement de l’EILCO.

A l’issue de ce championnat (toutes les équipes se rencontrent en match aller simple), les deux premiers seront qualifiés pour les 1/4 de finales académiques et affronteront les autres universités de la région. Pour rappel, l’année dernière, c’est l’équipe de CALAIS 2 (constituée essentiellement d’étudiants de L1 STAPS) qui a remporté le titre de champion d’excellence.

Voici les résultats de ce jeudi 25 octobre où se sont déroulaient des rencontres relativement “serrées” : – CALAIS 1 – BOULOGNE 1 : 3 – 3 – CALAIS 2 – CALAIS 3 : 1 – 1

Il est à noter également que ces compétitions permettent à certains étudiants de se former à l’arbitrage et donc de développer des compétences liées aux rôles sociaux. C’est ainsi que Nicolas Lhommel (étudiant L3 MS STAPS) et Alexis Clabaux (étudiant L2 STAPS) ont officié sur ces 2 matchs d’ouverture.

Bravo à eux pour leur implication et leur disponibilité !

Prochaine journée le jeudi 8 novembre avec 4 matchs au programme : 1 – à Saint-Omer à 13h30 : SAINT-OMER – CALAIS 3 2 – à Dunkerque à 13h30 : DUNKERQUE – BOULOGNE 2 3 – à Calais à 14h15 : BOULOGNE 1 – CALAIS 2 4 – à Calais à 15h45 : CALAIS 1 – CALAIS 4 Exempt : EILCO !

Sportivement, Nicolas Guilbert