Championnat universitaire des Hauts de France de natation – Fev 2024

Une moisson historique de titres et de qualifications pour l’ASE ULCO lors des championnats universitaires des Hauts de France de natation à Lille ce jeudi 8 février :

Dans les épreuves individuelles : -50 dos : Léa Ribeiro est championne des Hauts de France et Matéo Wallet champion des Hauts de France. Tous les 2 sont qualifiés aux CFU.
-50 papillon : Enzo Givern décroche le titre de champion des Hauts de France et se qualifie pour les CFU
-Noah Vaquette est double champion des Hauts de France au 100 brasse et au 100 quatre nages avec au passage la qualification pour les CFU

-Louise Isaert se qualifie aux France en 50 Papillon tandis que Matéo Wallet décroche la qualif en 100 NL
Du côté des relais, l’équipe garçon (Pierre, Matéo, Enzo, Noah) devient championne des Hauts de France au 4×50 quatre nages et se qualifie pour les CFU.
Les filles (Louise, Léa, Yohannie, Marie) obtiennent elles aussi leur qualification au 4×50 quatre nages.
Et enfin, le relais mixte 12×50 NL se qualifie également !

Bravo à toutes et tous pour ces performances remarquables et merci à Sophie pour son aide lors de ce déplacement. À noter qu’un nombre important de nageuses et nageurs titrés sont issus du club de Dunkerque natation