Fête du sport 2024 à l’Ulco

logo_fds
Retenez bien cette date :
Fête du sport 2023 à l’Ulco

ce sera le jeudi 13 avril 2023.

Cette année au programme LASER RUN

Organisé AVEC LE SOUTIEN DES ÉTUDIANTS L2 STAPS MANAGEMENT DU SPORT

Ce règlement n’est pas définitif et peut être modifié à tout moment par n’importe quel membre de l’organisation.

RÈGLEMENT LASER RUN 2023

RÈGLEMENT GENERAL

a – Inscriptions

Inscriptions gratuites via le site du SUAPS

Inscription avant le 11 avril 2023 :

Obligation d’avoir un certificat médical pour les non-étudiants

Certificat médical de “non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” à présenter à l’accueil le jour de la course et datant de moins d’un an.

Obligations d’avoir sa carte étudiant le jour J afin de valider l’inscription

b – Organisation

Type de course : Laser Run (Succession Tirs/Courses pédestres cf Règlement de l’épreuve)

Voir cette vidéo pour bien comprendre cette activité FUN : https://www.youtube.com/watch?v=1gyAw8O4nq4&t=10s&ab_channel=FFPentathlonModerne

Dates : 13 Avril 2023

Horaires : 14h00/18h00 + Par exemple : Départ à partir de 14h30/ Entraînement tir et échauffement de 14h00 à 14h30

Lieu : ULCO Calais ( Au niveau du bâtiment STAPS)

Prise de performances avec le système Sportident (par doigt électronique)

c – Classement

Classement individuel assuré informatiquement à l’issue des différents passages. Possibilité donnée aux organisateurs de classement mixte ou différencié Femmes / Hommes

d – Responsabilité des pratiquants

Chaque participant est responsable de ses affaires

Chaque participant est responsable du matériel mis à sa disposition (Pistolet, doigt électronique, balisage du parcours,…)

Le remboursement de toute perte ou détérioration sera exigé au responsable du trouble.

e – Responsabilité civile

Obligation d’avoir un certificat médical pour les non-étudiants de “non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” à présenter à l’accueil le jour de la course et datant de moins d’un an.

Obligations d’avoir sa carte étudiant le jour J afin de valider l’inscription

L’organisateur n’est pas responsable en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis aux biens personnels des participants. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

f – Sécurité

Du matériel de premier secours sera à disposition des pratiquants sur le lieu de l’évènement

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera une sanction à l’encontre du concurrent fautif.

g – Annulation ou changement de l’évènement

En cas de force majeure (intempéries…) et pour des raisons de sécurité,

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve.

Ce règlement pourra être modifié à tout moment par l’organisateur

RÈGLEMENT DE L’EPREUVE

Laser Run : Succession de tirs au pistolet et courses pédestres chronométrés

a – Circuit

Zones de Départ / Tir / Course / Arrivée définies dans et à proximité du gymnase STAPS

Départ par vague dans un premier temps puis en fonction de l’arrivée d’un concurrent mais toujours après l’accord et les consignes des officiels.

Les concurrents enchaîneront Course / Tir / Course / Tir / Course et ceci 3 fois :

Passage 1 : Temps chronométré X1 (Ex : 8 min.)

Passage 2 : Temps chronométré X2 (Ex : 8 min. X 2 = 16 min)

Passage 3 : Temps chronométré X3 (Ex : 8 min. X 3 = 24 min)Performance finale obtenue après addition des temps des 3 passages ( Ex : 8 + 16 + 24 = 48 min)

Tir : Distance Tireur / Cible : 7 mètres Pistolet Laser

Allumer les 5 cibles le plus rapidement possible. Temps maximal de 50 secondes. Départ pour une course de plus ou moins 500 mètres après validation d’un superviseur de tir dès allumage des 5 cibles ou à la fin des 50 secondes quelque soit le nombre de cibles allumées.

b – Chronométrage

Les temps seront pris en pointant avec un doigt électronique au départ (boitier départ) puis à l’arrivée (boitier arrivée). Le temps sera directement reçu par les officiels.

A l’issue de chaque passage, faire lire le doigt à la table de marque.

c- Classement et récompenses

Classement à l’issue des 3 passages. Temps cumulatif réalisé.

Classement individuel tout sexe ou distinction Femme/Homme en fonction du nombre de participants

Collation pour tous : boisson et friandises régénératrices Récompenses pour les premiers du classement