SUAPS
service universitaire des activités physiques et sportives

ILS L’ONT FAIT !!!! DOUBLE HISTORIQUE DES FOOTBALLEURS DE L’ULCO !!

C’est une grande et belle journée de sport et d’émotions qu’a vécu notre université ce jeudi 02 Avril… Nos joueurs (euses) de sports collectifs ont brillé sur la scène nationale du sport universitaire notamment en basket et en football…

Revenons en quelques lignes sur l’exploit de nos footballeurs qui se sont ouverts la porte des finales des championnats de France qui auront lieu les 3 et 4 Juin prochain à MONPTELLIER.

 

Après être sorti 1ère de la poule NORD des qualifications, l’équipe Elite garçons jouait donc directement les 1/4 de finales sur terrain neutre à AMIENS contre l’université de PARIS 13 qui s’était débarrassée en 8ème de l’université de CAEN.

Le scénario du match fut incroyable et totalement renversant… Après une énorme entame de match et une occasion ratée de marquer au bout de 1’30 de jeu, ce sont les parisiens qui ouvrait le score à la 5ème minute suite à un coup franc lointain… La reprise de volée de l’attaquant adverse ne laissait aucune chance à Nicolas LEVEL, le portier nordiste.

Menée 1 à 0, l’ULCO prenait le jeu à son compte et exerçait un pressing de tous les instants… La décision se faisait attendre… l’excellent gardien parisien repoussant toutes les tentatives jusqu’ à cette 80 ème minute…

Un corner bien tiré par Rémi LAMOURETTE était remisé par Pierre BRUYNOGHE sur Julien FRAMMERY qui, de près, ne se faisait pas prier pour égaliser.

L’ULCO ne s’arrêtait pas là et voulait absolument éviter les prolongations ! L’action décisive fut l’oeuvre de Rémi LAMOURETTE qui allait harceler le défenseur central adverse, récupérait le cuir, et offrait la qualification à son équipe !

Au final, une victoire 2 à 1 à la 91 ème, 6 minutes d’arrêts de jeu et une délivrance incroyable au coup de sifflet final (photo jointe).

 img_7680.jpg

La maîtrise technique affichée, l’intensité athlétique démontrée et la force mentale du groupe ressentie représentent autant de paramètres qui ne mentent pas … Un véritable groupe est né cette année… Nous pouvons être fiers de nos étudiants et des valeurs qu’ils véhiculent !

 

Voici le groupe qui a porté haut les couleurs de l’ULCO hier : Nicolas LEVEL – Sonny DUFLOS – Alexis DUHAUTOY – Lucas CLEMENT – Julien FRAMMERY – Alexandre VEREECQUE – Sébastien HENEAUX – Morgan LEDUCQ – Rémi LAMOURETTE – Adrien DESRUELLE – Victor THELOT – Pierre BRUYNOGHE – Maxence ROCHOY – Alexis SEIZE – Théo DELPIERRE – MAxime CANOEN – Kévin GODEFROY – Florian LEGER – Quentin HOCHART

Entraîneur et responsable : Nicolas GUILBERT

Accompagnateurs : Ivan CIESLIK et Marvin CABOCHE

 

Pendant ce temps là, l’équipe Nationale 2 coachée par Christophe Lamirand et Lucien Bellanger a gagné son quarts de finale à REIMS contre STRASBOURG au bout d’un suspense incroyable !

Match palpitant avec des occasions énormes pour chaque équipe stress maximum avec un pénalty manqué et un sauvetage de notre capitaine Bryan sur la ligne ! prolongations qui n’ont rien donné quelques joueurs au bout de leurs efforts des crampes des douleurs et une série de pénalties mémorable où les 2 1ers joueurs de chaque équipe manque leurs tirs ! puis bryan mwané et enfin willy sentune donnent la victoire avec un énorme alexis caron qui stopppe 4 pénaltys ! puis scène de joie magnifique avec notre groupe de supporters emmené par guillaume speck en pleine forme.

Equipe Nationale 2 : adrien chauvière alexis caron alexis collas valentin venza bryan nwané audric boutoille dylan berly maxime flasque ali ait bela alexis dorot willy sentune jules darré malik sek anthony wika sullivan chermeux cris mouchel.

 

Pour ces 2 équipes, direction Monptellier début juin pour des finales à 4 et des titres de champion de France en jeu !!!