Nos footballeuses sont Vice-Championnes de FRANCE

Notre équipe Elite féminine de football N1 a décroché le titre de vice champion de France de football à 8 la semaine dernière à QUIMPER !
Après avoir remporté la phase académique contre les universités d’Artois, de Valenciennes et de Lille, elle avait également remporté la phase interrégionale contre les universités de Valenciennes, de Rouen et de Strasbourg, événement disputé en Avril dernier à domicile à Calais.
Lors de la phase finale à Quimper, nos filles ont successivement battu l’université d’Orléans (2-0), l’université de Paris Saclay (2-0) et l’université de Nice (3-1).
En demie finale, les filles ont su élever leur niveau pour écarter l’Université de Bordeaux, double championne de France en titre, aux pénaltys (1-1 pendant le match).

Seule l’université de Rennes aura pu faire tomber nos étudiantes en finale sur le plus petit des scores avec un but encaissé à tout juste 3 minutes de la fin de la rencontre (0-1).

C’est une immense satisfaction de voir que notre université de proximité est capable de rivaliser avec les plus grosses universités Françaises et de bousculer la hiérarchie sur le plan du sport universitaire !

C’est le fruit :
– d’un engagement sans faille de tous nos étudiants (es) licenciés (ées) à notre association sportive
– du soutien permanent apportée par la présidence de l’ULCO
– de l’appui régulier de l’ASE ULCO, du SUAPS ULCO, de la CEVEC
– et enfin d’un investissement de tous les instants des collègues PRAG PRCE titulaires ou vacataires concernées par le suivi des sportifs de l’ULCO.

A noter que la moisson de médailles à l’ULCO n’est peut-être pas terminée puisque nos filles disputeront également la finale des championnats de France de Futsal à Valenciennes les 31 mai et 1er Juin prochains, ainsi que la finale des championnats de France de football à 11 les 7 et 8 juin à Choisy le Roy. Tout simplement historique pour l’ULCO d’être présente sur ces 3 RDV la même année…

Au TOP du TOP.