Visite du bassin de nage à contre-courant à la piscine Paul Assemann de Dunkerque

Les étudiants de la licence 3 Entraînement Sportif spécialité natation sportive et nageurs du SUAPS, accompagnés de leurs enseignants Gilles Vanlerberghe et Guillaume Paya, ont été reçu par le directeur de la piscine Paul Assemann de Dunkerque, M Bernard Poot, ainsi que par les entraineurs de Dunkerque Natation, messieurs Luc Bourriez et Michel Le Moigne.

nat1.JPG

Ce fut l’occasion pour eux de tester  un bel outil d’analyse de nage. Quatre caméras dont trois sous-marines permettent d’étudier la nage sous tous les angles. Après un très court temps d’adaptation, les étudiants ont évolué dans le bassin en testant différentes nages et différentes vitesses.

Gilles