Doublé historique des étudiants de l’ULCO aux championnats de France universitaires de volley-ball

Article paru dans la presse :

equipes-filles-et-garcons.jpg   equipe-filles.jpg   equipes-garcons.jpg

Les 2 équipes (filles et garçons) ont brillamment remporté les championnats de France de volley-ball en 4 contre 4 à Reims. La compétition s’est déroulée le
mercredi 14 et jeudi 15 mai 2014. 24 équipes étaient au rendez-vous chez les garçons et 18 chez les filles.
Le mercredi matin était consacré au tour de qualification (2 matchs à jouer) ; seule l’équipe terminant première du groupe était qualifiée pour la poule haute. Le mercredi après-midi permettait aux équipes de se qualifier pour les demies finales ou alors les matchs de classement débutaient.
Les 2 équipes de l’ULCO ont réussi le premier exploit de se qualifier pour les 1/2 finales de la compétition. Jeudi matin à 9 h, les filles étaient opposées à l’université de Nice qu’elles écartèrent sans trop de difficultés (même si le début de chaque set était très serré). Les garçons, eux, affrontaient l’université de Montpellier. Le match était très tendu et les étudiants réussirent à prendre l’avantage uniquement lors des fins de set.
2 équipes en finale. Quelle performance !
Devant des gradins bien garnis, l’équipe filles de l’ULCO débutait la finale des championnats de France à 13h30 face à l’équipe de l’université de Paris-Sorbonne. Au prix de défenses héroïques et d’une grande qualité de service, elles réussirent à se détacher au milieu de chaque de set. Le titre de championnes de France leur tendait les bras et elles remportèrent le match sur le score de 25-20 et 25-19. Quel parcours !
A 14h, les garçons de l’ULCO affrontaient l’université de Picardie. Ils étaient opposés à une équipe qui n’avait perdu aucun set jusqu’alors. Chaque début de set était très accroché. Grâce à une très grande variété à l’attaque et une excellente qualité au service, les garçons s’imposaient en 2 sets : 25-20 et 25-17. Quelle performance !
Félicitations aux étudiants qui ont fait preuve d’une solidarité exemplaire et ont montré un état d’esprit remarquable !
Vive l’ULCO et encore bravo pour ce doublé historique !