Une formule innovante de compétition de natation par équipes

Les étudiants STAPS de l’ULCO ont testé ce jeudi 20 février 2014 à Lille une formule innovante de compétition de natation par équipes : il s’agissait de se confronter en duo et à 8 aux records du monde des quatre nages réglementées par la FINA  (fédération internationale de natation amateur).

photo-1.JPG

L’ULCO s’est d’abord illustrée par une participation importante de ses nageurs puisque quatre équipes de 8 étaient présentes aux côtés de 3 équipes lilloises et 2 de l’université d’Artois. La faculté des sports de Lille s’est octroyée la première place avec une moyenne de 93% des temps des records du monde et les équipes de l’ULCO terminent quant à elles à la 4ième, 6ième, 8ième et 9ième place avec le pourcentage de 82% pour la quatrième place.

Merci aux nageurs et nageuses pour leur participation et l’excellent esprit d’équipe. A noter que la prochaine compétition par équipes, qualificative pour les championnats de France universitaires, aura lieu le jeudi 3 avril 2014.

Guillaume Paya